Principe de fonctionnement de la centrale de Bouillante

-A A +A

A l'heure actuelle, la seule référence française en matière de géothermie conventionnelle se situe à Bouillante (Guadeloupe), non loin du volcan de la Soufrière.

La centrale de Bouillante, située en pleine agglomération, a déjà une longue histoire qui a débuté dans les années 1960 par des sondages et des forages d'exploration sous l'égide du BRGM.

Quatre forages profonds ont suivi dans les années 70. Un seul d’entre eux d’une profondeur de 300 m a été déclaré positif sur la base duquel l’installation d’une centrale de 5 MW a été décidée en 1984.

A partir de 2000, un projet d'extension des activités géothermiques a été mis à l’étude pour augmenter les capacités intallées. Bouillante 3 est toujours en reflexion.

Année : 
2011
Type d'image : 
Illustration
Orientation : 
Portrait
Visage : 
Sans
Résolution (dpi) : 
300
Largeur (px) : 
3 213
Hauteur (px) : 
3 543

Télécharger

Les illustrations mises en ligne sur ce site sont, sauf mention particulière, la propriété de l'ADEME et du BRGM.

Ces illustrations sont mises à disposition gratuitement par l'ADEME et le BRGM et leur utilisation est strictement réservée à un usage particulier, ou professionnel à des fins illustratives pour la conception de présentations effectuées à des fins pédagogiques ou informationnelles.

Toute autre utilisation commerciale et/ou publicitaire est formellement interdite. Les illustrations utilisées devront être accompagnées de la mention "© geothermie-perspectives.fr, ADEME-BRGM".

Ces illustrations ne peuvent être revendues, modifiées ou utilisées dans un cadre différent de celui indiqué ci-dessus.

En cochant cette case, j'accepte et je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales d'Utilisation.

Fichier attachéTaille
Principe Bouillante954.69 Ko